Déguisements soirée cabaret : Osez le swing !
Si vous aimez les années 20, Chicago et ses gangsters de légende, Sydney Bechet et Joséphine Baker, les revues de Broadway et les comédies musicales, organisez chez vous une soirée cabaret où chacun pourra bouger sur des rythmes endiablés. Pourquoi appelle-t-on la danse du charleston de ce nom ? Parce c’est dans la ville de Charleston, en Caroline du Sud, que naquit cette danse dans les communautés noires, au début des années 20. En France, cette danse va être popularisée par Joséphine Baker qui se produit à partir de 1925 au théâtre des Champs-Élysées. Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes binaires et syncopés du hot jazz. Les pieds sont tournés vers l’intérieur et les genoux légèrement fléchis. On ajoute encore du rythme en faisant des pas sautillants avant ou arrière, des pas croisés et de grands jetés de jambes. C’est aussi l’époque où les femmes coupaient leurs cheveux à la garçonne et raccourcissaient leurs jupes. Les hommes, quant à eux, portaient des costumes à rayures de coupe ample et des chapeaux Borsalino en feutre mou, signe distinctif des gangsters de Chicago et d’ailleurs. Pour la mode féminine, deux silhouettes inoubliables demeurent : celle de Joséphine Baker, menue et gominée, dansant dans la « Revue Nègre » et celle, sculpturale et fatale, de Cyd Charisse dans « Chantons sous la pluie ». Moulée dans une robe verte en lamé, elle joue, dans une scène onirique du film, une « vamp » aux cheveux courts, aux jambes interminables et au long fume-cigarette qui séduit puis abandonne le héros.
Revivre les années folles
Vous trouverez sur ballons-a-gogo.com une large gamme de déguisements et d’accessoires de qualité qui vous permettront de récréer l’ambiance des années 20. Les femmes pourront choisir entre de nombreuses robes courtes et frangées noires, blanches ou rouges assorties à des serre-tête et à des tiares en sequins ou à plumes, modèles en strass assortis de longs gants, superbes robes violettes et drapées, assorties de manchettes à plumes. Pour compléter le déguisement, on aura soin de ne pas oublier le long sautoir de perles, le vaporeux boa en plumes et la perruque courte et frangée qui achèvera ces silhouettes à la garçonne. Les hommes, quant à eux, pourront ressembler à Jean-Paul Belmondo et à Alain Delon dans le « Borsalino » d’Alain Resnais : ils trouveront des lunettes noires et des chapeaux Borsalino. Ne manque plus que le clap de cinéma pour immortaliser ces scènes : vous le trouverez également sur notre site.
Un cabaret chez vous
Recréez un cabaret chez vous, avec ses femmes fatales et ses mauvais garçons, son jazz et son swing, ses danses sensuelles et ses chansons d’amour, en commandant sur ballons-a-gogo.com tenues et accessoires qui vous feront revivre au rythme des années folles !