Evénement

Fête de la musique : Pour Fêter le solstice d’été

fête de la musique

Créée en France en 1982, la Fête de la musique se célèbre le 21 juin. Savez-vous pourquoi cette date a été choisie ? Parce qu’elle coïncide le plus souvent au solstice d’été : au jour le plus long correspond la nuit la plus courte de l’année. Cette fête célèbre aussi le sacre de la nature. Elle est une version moderne des Saturnales et des feux de la Saint-Jean. C’est le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors sur France Musique qui en fut l’inspirateur en 1976, proposant pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique », le 21 décembre pour célébrer le solstice d’hiver, le 21 juin pour fêter l’été boréal. Aujourd’hui, la Fête de la musique encourage musiciens amateurs et musiciens professionnels à se produire gratuitement dans les rues et les espaces publics, afin de permettre à un large public d’entendre de la musique et de se familiariser avec de nombreux genres, musique classique, jazz, rock, chants traditionnels, world music. Spécialiste de la fête, Ballons-a-gogo vous permettra de trouver une décoration fête de la musique originale pour célébrer ce jour, orner vos salles de concert, pavoiser vos balcons !

FAITES DE LA MUSIQUE !

Il suffit de peu pour donner un air de fête à une cour d’école, une maison, un balcon ou un jardin. Songez aux ballons, légers et peu chers, qui habillent de grands espaces. Vous trouverez sur ballons-a-gogo.com des ballons personnalisés pour la fête de la musique : ballons notes de musique, modèles ornés de silhouettes de danseurs disco. De fabrication américaine, ils sont réalisés dans un latex haut de gamme et biodégradable et offrent une gamme subtile de couleurs néon en accord avec le monde de la nuit et de la danse. Et pour vous distinguer lors d’un concert de rue ou d’une soirée de world music, n’oubliez pas de vous munir de lunettes en forme de notes de musique ! Ballons-a-gogo vous propose également des kits de décoration très complets : en hommage aux touches blanches et noires d’un piano, ils se déclinent en noir et blanc et se composent de guirlandes, de boules et d’éventails en papier alvéolé, de ballons imprimés de notes de musique, de guirlandes de fanions, de guirlandes de notes de musique, de découpes de disque 45 tour et de centres de table aux motifs de juke-box. N’oubliez pas, enfin, d’agrémenter vos tables de confettis : avec leurs formes liées au monde de la musique et de la danse, ils inciteront tous vos convives à se mettre au diapason !

Décoration fête de la musique

DES DÉCORATIONS ORIGINALES POUR LA NUIT LA PLUS COURTE DE L’ANNÉE

Pour célébrer dignement le solstice d’été et communier dans l’amour de la musique, découvrez donc sur ballons-a-gogo.com un large choix de décoration fête de la musique, des kits complets, des guirlandes et des fanions, des ballons imprimés et des accessoires en forme de notes de musique. Et haut les chœurs !

No Comments

Leave a Reply